LSSM le Cactus, place aux finales !!!

Date de sortie : dimanche 22 août 2010 à 11h12


Il ne reste maintenant plus qu’une semaine à la saison régulière dans la LSSM le Cactus. Depuis quelques semaines l’intensité et la qualité du jeu augmente à chaque match. Les rencontres de la semaine dernière n’y ont pas faites exception. La table est maintenant mise pour les demi-finales qui auront lieu samedi le 28 août 2010.


\  Avant de débuter avec le résumé de la semaine, des membres de la LSSM le Cactus ont participé à un petit match « hors-concours» lors de la journée des finales du soccer mineur qui s’est déroulé dimanche le 15 août à Thetford Mines. Un des objectifs était de présenter le niveau de jeu de la LSSM le Cactus et dû même coup, inciter les jeunes à continuer de pratiquer le soccer au niveau sénior dans les prochaines années.  



Seulement une rencontre avait lieu lundi le 16 août, cette rencontre de la semaine a pris des airs de « déjà vu » pour l’Airmac qui éprouve de nombreuses difficultés depuis le début de la saison. Comme si la saison n’était pas assez difficile, l’Airmac a dû s’avouer vaincu, car seulement six joueurs se sont présentés pour affronter l’Intersport. L’équipe de l’Intersport affichait complet et ils ont remporté la victoire la plus facile de leur histoire par forfait.  



L’action reprenait le lendemain alors que deux rencontres étaient au menu. La Boucherie Poulin-Med’ya Pizza affrontait l’Intersport et en fin de soirée, la Pâtisserie St-Noël était opposé à l’Airmac. Lors du premier match, la Boucherie Poulin-Med’ya Pizza l’a emporté par la marque de 3-2. Ilhan Akyol y est allé de deux buts et Vincent Jalbert a ajouté sa touche personnelle avec son septième but de la présente campagne pour la Boucherie Poulin-Med’ya Pizza. Du côté de l’Intersport, les buteurs furent Hugo Poulin et Jimmy Bolduc. La deuxième rencontre de ce programme double opposait la Pâtisserie St-Noël à l’Airmac. Les membres de l’Airmac en avaient gros sur le cœur, ils voulaient venger l’humiliante défaite de la veille et pour ce qui est de la Pâtisserie St-Noël, ils désiraient poursuivre leur séquence sans défaites. Les sélectionneurs de l’Airmac ont fait appel à un gardien d’expérience pour la rencontre, Jean-François Poulin. L’Airmac a livré sa meilleure performance de la saison et contre toute attente, ils sont venus à bout de la puissante Pâtisserie St-Noël par la marque de 2-1. Le point tournant du match fut l’arrêt du gardien substitut de l’Airmac au dépend de l’attaquant de la Pâtisserie St-Noël, Simon Godon. Keeven Sheridan et Toby Fortin ont inscrit chacun un but pour l’Airmac. Dans la cause perdante, Simon Godon a ajouté son treizième but de la saison.  



La semaine prenait fin avec un véritable « duel au soleil », Boucherie Poulin-Med’ya Pizza vs Pâtisserie St-Noël. L’enjeu de cette rencontre était très important, car la Boucherie Poulin-Med’ya Pizza occupe la deuxième place au classement général avec 7 points de retard avec trois matchs à jouer. De son côté, la Pâtisserie St-Noël trône au premier rang dans la LSSM le Cactus depuis le début de la saison. Les esprits se sont quelques peu échauffés lors de cette rencontre, c’est finalement la Boucherie Poulin-Med’ya Pizza qui a remporté ce duel par la marque de 3-0. Ilhan Akyol, Vincent Jalbert et Joseph Betack ont tous marqués un but. C’était la première fois de la saison que la Pâtisserie St-Noël subissait deux revers consécutifs. Selon les sélectionneurs de la Pâtisserie St-Noël, François Gagné et Stéphane Dostie : « Vaut mieux perdre cette semaine que le 28 août à midi. »  



Encore deux matchs à jouer et se sera la fin de la saison régulière. Le dénouement de la saison 2010 aura lieu samedi le 28 août au parc Notre-Dame dès 10 h. Le destin des quatre équipes se jouera là. Est-ce que l’Airmac sera en mesure de racheter sa saison de misère, l’Intersport sera-t-il en mesure de laisser ses problèmes internes de côté, est-ce que l’expérience de la Boucherie Poulin-Medy’a Pizza saura rapporter ses dus et finalement, la Pâtisserie St-Noël sera-t-elle en mesure de terminer son parcours quasi sans failles. Ces réponses devraient être répondues la semaine prochaine. Venez en grand nombre encourager vos joueurs favoris de la LSSM le Cactus. L’admission est gratuite. La première demi-finale aura lieu à 10 h, la seconde à midi et la finale est planifiée pour se jouer à 14 h 30. Bienvenue à tous et toutes.




Retour
 

© Copyright - LIGUE SOCCER CACTUS :: Tous droits réservés
Une création Late Night Studio
LoginPass