Le Vertdure triomphe à Montmagny

Date de sortie : dimanche 21 août 2011 à 23h14


En fin de semaine dernière, des représentants de la LSSM et de la LSSF le Cactus prenaient la direction de Montmagny pour participer à un tournoi de soccer sénior. Le tournoi en était déjà à sa cinquième édition et une équipe de la LSS le Cactus avait été couronnée championne à trois occasions. Les joueurs comptaient bien conserver leur titre en 2011.


Les deux commanditaires pour les équipes étaient le Vertdure et le Setlakwe sport. Les deux équipes se sont affrontées lors de leur premier match. À la suite d’un début de match plutôt difficile du Vertdure, le Setlakwe sport a remporté le duel par la marque de 2-0. Par la suite, le Vertdure se devait de remporter toutes ces autres rencontres si elle voulait se classer pour la demi-finale. Du côté du Setlakwe sport, tout allait pour le mieux, et ce, même si le Setlakwe sport a eu quelques difficultés à vaincre les représentants de St-Jean-Chrysostome. L’équipe s’est ainsi classée première dans sa section avec une fiche parfaite de trois victoires. Quant’ à lui, le Vertdure cherchait à se ressaisir et retrouver le sentier de la victoire. Alimenté par un Vertdure gonflé à bloque, l’offensive a alors pris les choses en main. Thomas Lesssard et Toby Fortin ont littéralement coupé l’herbe synthétique sous le pied de leurs adversaires en inscrivant des buts soit d’assurance ou d’importance. Le Vertdure s’est donc classé bon premier de sa section avec une fiche de deux victoires et une défaite. 



À la suite d’une soirée pas très reposante, le Setlakwe sport et le Vertdure reprenaient la route du terrain de soccer pour y jouer leur demi-finale. La température était très différente de la veille. Les conditions n’étaient pas nécessairement difficiles, mais elles n’étaient pas des plus cordiales. Le Vertdure était opposé à St-Jean-Chrysostome. Le Vertdure était conscient que cette même équipe avait causé quelques tracas au Setlakwe sport la veille. Le plan de match était clair, équipe, concept d’équipe. Tu touches à un joueur, c’est à toute l’équipe que tu touches expliquait François Gagné du Vertdure en début de rencontre. Le commentaire a eu l’effet d’une bombe, la rencontre fut une véritable bataille de tranchée. Du langage ordurier ainsi que des gestes répréhensibles ont forcé l’arbitre à sanctionner quelques joueurs durant la rencontre. Malgré les émotions, le Vertdure a réussi à se montrer opportuniste et à la hauteur de son gazon en remportant la victoire par la marque de 2-0. Toby Fortin et Gabriel Vachon ont réussi à faire bouger les cordages pour le Vertdure. Avec cette victoire, le Vertdure avait donc rendez-vous avec la finale.



Dans l’autre demi-finale, le Setlakwe sport tentait de rester invaincu. Après une première demie plus difficile, la marque était toujours 0-0. Le Setlakwe sport tenait le fort sans toutefois réussir à s’imposer. Avec dix minutes à jouer à la rencontre, FX Laroche a fait sauter la caisse du Setlakwe sport en inscrivant l’unique but de la rencontre à la suite d’un coup de pied arrêté d’une distance considérable. Le Setlakwe sport méritait donc sa place en finale contre le Vertdure. Les nombreux spectateurs présents avaient la chance de constater le niveau de jeu de la LSSM et de la LSSF le Cactus puisque la finale était 100% thetfordoise. On ne pouvait que s’attendre à un match de champion, car le Vertdure tentait de venger sa défaite de la veille et le Setlakwe sport désirait conserver sa fiche immaculée. Aucune des deux équipes ne désirait repartir de Montmagny avec la bourse du meilleur deuxième. De part et d’autre, les membres des deux équipes semblaient incommodés par les courbatures. C’est finalement la « vieillesse » qui a eu raison de la « jeunesse ». Armé de quelques bonnes ruses, le Vertdure a réussi en mériter la victoire par la marque de 1-0. Toby Fortin a été l’unique buteur de la rencontre. En toute fin de match, le Setlakwe sport a montré des dents, mais Joel Lapointe s’est fait frustré par le gardien du Vertdure, David Roy.  



Du côté des honneurs individuels, Charles-William Houle a remporté le titre de joueur défensif du tournoi en accordant un seul but en cinq rencontres. Du côté offensif, les honneurs se sont partagés entre Toby Fortin du Vertdure et Jean-Sébastien Roy avec une récolte de quatre buts chacun. Les organisateurs du tournoi ont confirmé qu’il y aura une sixième édition en 2012. Il est a parié que la LSSM et la LSSF le Cactus seront de retour pour défendre leur titre de champion ou reprendre leur revanche.







Retour
 

© Copyright - LIGUE SOCCER CACTUS :: Tous droits réservés
Une création Late Night Studio
LoginPass