La Boucherie Poulin gagne et perd dans la LSSM le Cactus

Date de sortie : jeudi 19 juillet 2012 à 12h01


La Boucherie Poulin a remporté ses deux matchs lors de la septième semaine de compétition. Avec ces deux victoires, la Boucherie Poulin n'est plus qu'à trois points du premier rang au classement général détenu par la Pâtisserie Saint-Noël. Malgré leurs deux victoires, la Boucherie Poulin a eu une très mauvaise nouvelle du médecin de la Ligue. Un de leurs joueurs de premier plan serait blessé et sa saison serait compromise.


L'action de la septième semaine débutait avec un affrontement entre la Pâtisserie Saint-Noël et l'Intersport. Depuis quelques rencontres entre ces deux équipes, l'Intersport semble avoir le numéro de la Pâtisserie Saint-Noël et la rencontre du 16 juillet n'y a pas fait exception. La Pâtisserie Saint-Noël a réussi à prendre les devants tôt dans la rencontre et ce fut le seul moment joyeux pour la Pâtisserie Saint-Noël. Par la suite, ce n’était rien d'autre que « l'Intersport show », ils étaient tout simplement partout. Certains joueurs de la Pâtisserie Saint-Noël ont même demandé à l'arbitre de faire passer un test d'urine à certains joueurs tellement ils étaient en feu. Pointage final, 4-1 en faveur de l'Intersport. Jonathan Fillion, Guillaume Arcand et Jimmy Therrien avec deux buts ont tous fait bouger les cordages pour l'Intersport. Dans la cause perdante, Marc-Antoine de la Pâtisserie Saint-Noël a trompé la vigilance du gardien adverse. La deuxième rencontre de la soirée opposait la Boucherie Poulin au Vertdure/AirMac. Le Vertdure/AirMac a dû faire appel à un gardien substitut pour afficher complet. Après 35 minutes de jeu, le pointage était toujours 0-0, les seules notes dans le calepin de l'arbitre furent un carton jaune décerne a Jean Metivier suite a une contestation de décision rendu par l'arbitre. C'est finalement le Vertdure/AirMac qui s'est inscrit en premier au tableau indicateur grâce à un but de Louis Bolduc. À la cinquantième minute de jeu, Alain Métivier de la Boucherie Poulin a ramené tout le monde à la case départ en inscrivant son neuvième but de la campagne. Les tirs de barrage ont été nécessaires pour déterminer une équipe gagnante. C'est finalement Jérôme W. Fortin qui a tranché pour la Boucherie Poulin grâce à un but lors du troisième et dernier tour de tirs. La victoire de la Boucherie Poulin a laissé des traces, car ils ont perdu les services de leur attaquant de puissance Alain Metiver suite à une blessure au bas du corps. Les détails sur la blessure sont encore inconnus par contre, la saison de ce dernier pourrait être compromise. 



La deuxième soirée de compétition offrait aux spectateurs un duel Vertdure/AirMac vs Pâtisserie Saint-Noël. Les deux équipes ont connu la défaite lundi soir et ils tentaient tous deux de renouer avec la victoire. Malgré un très bon début de match, la Pâtisserie Saint-Noël peut se compter chanceuse de soutirer la victoire au Vertdure/AirMac. Le Vertdure/AirMac était tout simplement partout en deuxième demi, ils ont multiplié les chances de marquer sans toutefois trouver le fond du filet. La Pâtisserie Saint-Noël ajoute trois points à sa fiche grâce à sa victoire de 3-0 sur le Vertdure/AirMac. Oussama Ouahi, Jean-Sébastien Roy et Gabriel Vachon ont cuisiné l'offensive pour la Pâtisserie Saint-Noël. Il est à noter que le Vertdure/AirMac était privé de ses marchands de vitesse et autres bons éléments. La soirée se concluait avec un affrontement entre la Boucherie Poulin et l'Intersport. Avant la rencontre, un seul point séparait les deux équipes. L'Intersport semble avoir le numéro de la Boucherie Poulin depuis quelques rencontres. La Boucherie Poulin pouvait compter sur les services d'un jeune vétéran de 10 saisons, Thomas Lessard. Monsieur Lessard a signé un contrat jusqu'à la fin de la présente saison pour combler la perte d'Alain Métivier, blessé au bas du corps pour le reste de la saison. Gonflés de bonnes intentions, l'Intersport n'a pas été en mesure de livrer la même performance que lundi soir face à la Pâtisserie Saint-Noël. La Boucherie Poulin a remporté le match par la marque de 2-0. Elle augmente son avance à trois points sur l'Intersport et du même coup, la Boucherie Poulin conserve sa deuxième place au classement au classement général. Charles Girard et Alex Marcoux ont tous deux marque un but pour la Boucherie Poulin. Ces deux attaquants ont aussi réussi à mettre un terme à leur profonde léthargie offensive. 



La LSSM le Cactus ne fait pas relâche la semaine prochaine, malgré les vacances de la construction, les activités de la Ligue auront lieu quand même. Les équipes risquent d'être à effectif réduit par contre, le spectacle sera au rendez-vous. Les parties auront lieu au terrain Saint-Maurice le lundi 23 juillet et au Cégep de Thetford le mercredi 25 juillet. N’hésitez pas à consulter le site de la LSSM le Cactus au www.liguecactus.com. Vous y retrouverez les faits saillants des tirs de barrage du 16 juillet, l’extrait du match et l’entrevue de la semaine de la semaine avec Guillaume Arcand de l’Intersport.  



Joueur de la semaine : Jimmy Thérrien a été la bougie d’allumage pour l’Intersport lundi soir en inscrivant les deux premiers buts de son équipe lors du match opposant l’Intersport à la Pâtisserie Saint-Noël. Il porte donc son total à sept depuis le début de la présente campagne.  Il est aussi au plus fort de la course pour le championnat des butteurs de la LSSM le Cactus en 2012.




Retour
 

© Copyright - LIGUE SOCCER CACTUS :: Tous droits réservés
Une création Late Night Studio
LoginPass