La 1ière position encore accessible... pour certaines équipes.

Date de sortie : lundi 17 août 2009 à 10h23


  C'est en entamant cette avant dernière semaine d'activité que les équipes de la ligue de soccer senior masculine du Cactus avaient comme mandant d'améliorer leur position au classement

  


La Pâtisserie St-Noël a débuté sa chasse à la première position du classement de la ligue en l'emportant par blanchissage 2 à 0 face à l'Airmac. Alain Métivier (18e) et François Guay (8e), à l'aide d'un tir précis qui a battu le gardien réserviste à l'intérieur du poteau, ont inscrit leur premier but de la semaine dans cette victoire.



Le deuxième match de la semaine opposait la Boucherie Poulin au Med'ya Pizza en cette belle soirée du lundi. Malgré une belle prestation, le Med'ya Pizza a baissé pavillon devant leur opposant en toute fin de partie. Michaël Blier-Langlois a permis au siens de consolider leur avance en 3e position en marquant ses 6e et 7e buts de la présente saison. Dans la défaite, François Jean-Boutin a inscrit son troisième but dans l'uniforme du Med'ya Pizza.



Mardi dernier, au terrain St-Maurice, les plus sérieux aspirants à la position de tête s'affrontait et pas besoin de vous dire que plusieurs attendaient le résultats du match impatiemment. Les amateurs en on eu pour leur argent puisque le match est allé en tir de barrage pour finalement se terminer par un match nul. L'Intersport a ouvert la marque par l'entremise de Jean-Sébastien Roy (8e) et le pointage est resté ainsi jusqu'à 5 minutes de la fin ou 3 autres buts ont été inscrit par la suite. Jimmy Therrien a continué sa belle saison offensive en marquant son 10e de la saison pour l'Intersport. François Guay et Alain Métivier ont joué au héro et ils ont lancé leur équipe en bris d'égalité. Soulignons l'indiscipline de Martin Régimbal qui a reçu son 3e carton jaune de la saison.



Deux autres parties étaient à l'horaire dans la ligue mercredi dernier et sur 2 terrains différents. D'abord, l'Airmac affrontait le Med'ya Pizza dégarni en effectif. En effet, l'équipe a disputé sa partie avec seulement 7 joueurs en uniforme. Eric Perron, avec 2 buts en début de partie, a dérigé l'attaque, Hubert Vachon sur un coup de pied de coin et Emmanuel Montreuil Jean-Pois sur une belle course ont marqué les buts dans cette victoire de 4 à 0. Si la tendance se maintient, ces 2 mêmes équipes s'affronteront lors du match suicide lors de la journée des finales à moins que l'Airmac remporte ses 2 dernières parties.



Au terrain Notre-Dame, une autre belle joute avait lieu où l'Intersport disputait la victoire à la Boucherie Poulin. Encore une fois cette semaine, afin de déterminer un vainqueur, les 2 équipes se sont rendu en tir de barrage. Pourtant, Jean Vallières en marqué son quatrième en 2e demi mais Michaël Blier-Langlois en a décidé autrement en répliquant une minute plus tard avec son 3e buts de la semaine. Jonathan Fillion a donné la victoire à L'Intersport en marquant le but décisif au bris d'égalité.



Bientôt les séries!!



A+




Retour
 

© Copyright - LIGUE SOCCER CACTUS :: Tous droits réservés
Une création Late Night Studio
LoginPass