La Boucherie Poulin reprend ses cornes de noblesse dans la LSSM le Cactus

Date de sortie : dimanche 14 août 2011 à 17h41


Depuis le gênant forfait du mois de juillet, la Boucherie Poulin vend très cher sa peau à tous les matchs et la semaine dernière n'y fait pas exception. La Boucherie Poulin a connu une semaine plus que parfaite en récoltant neuf points en deux matchs et vingt-cinq minutes. Avec ces victoires importantes, la Boucherie Poulin s'empare fin seule du deuxième rang du classement général et du même coup, elle part à la chasse au Vertdure qui trône en première position depuis déjà deux semaines.


Commençons avec les matchs du lundi 8 août. L'Airmac affrontait la Boucherie Poulin. Les deux équipes étaient nez à nez au classement général avant cette rencontre et le duel fut le reflète la lutte que les deux équipes se livrent depuis le début de la saison c'est-à-dire haut en émotion et du jeu digne de la LSSM le Cactus. Alain Métivier a donné le devant à la Boucherie Poulin à l'aide d'une flèche cadré. Par la suite l'Airmac a multiplié. Les efforts, mais en vain. La Boucherie Poulin remporte un match important par la marque de 1-0. LA deuxième rencontre de la soirée avait les allures d'un duel à la brunante. L'Intersport qui est en chute libre depuis trois semaines tentait de stopper ses déboires de pelote. Le Vertdure quant à lui est dans le siège conducteur. L'équipe ne semble pas démontrer trop de signe de fatigue et surtout, elle ne donnera aucune chance èa ses adversaires. Homar Badjou a ouvert la marque pour le Vertdure èa la suite d'un tir qui avait des yeux. Ce tir a eu raison du gardien de l'Intersport, Olivier Boissonneault qui s'est auto retiré des buts pour céder sa place èa Anthony Vachon. La rencontre fut marquée de certains jeux inusités, dont une touche qui aurait été jugée non conforme par l'arbitre de la rencontre. Cette décision a suscité beaucoup de réactions. Certains joueurs ont même vérifié le livre de règlements. En deuxième demie, l'Intersport s'est montré encore plus combatif et avec quinze minutes à jouer, un tir de pénalité a été appelé en faveur du Vertdure. Homard Badjou se présente au point de pénalité et marque le but d'assurance pour le Vertdure qui remporte sa douzième victoire de la saison par la marque de 2-0. 



L'action reprenait de plus belle mardi soir alors que la Pâtisserie St-Noel affrontait le Vertdure. La Pâtisserie St-Noel tentait de récurer le fond chaudron, mais le Vertdure ne s'avérerait pas une proie facile. La Pâtisserie St-Noel était privée de deux bons ingrédients, Toby Fortin et Alex Croteau-Leblanc. En première demie, le jeu était plutôt égal, avec un avantage en faveur du Vertdure. À la mi-temps, c'était 1-0 en faveur du Vertdure suite à un but de Gabriel Vachon. En deuxième demie, le Vertdure a engraissé son avance et a pris le contrôle du match. Homar Badjou a fouetté ses troupes en leur disant qu'il fallait mouiller le maillot. Ce commentaire n'est pas tombé dans l'oreille d'un aveugle, du moins, pas pour Thomas Lessard et Pierre-Olivier Doyon. Ces deux jours ont marqué trois buts, Thomas Lessard y est allé de son huitième but de la campagne avec un laser dans la lucarne. Du côté de Pierre-Olivier Doyon, après une première demie légèrement plus ardue, il marqué deux fois et il a été privé d'un tour du chapeau par une tige transversale. En fin de rencontre, Derek Grenier-Fabre a marqué son deuxième but de l'année suite à une belle pièce de jeu construite par Charles Girard. Victoire du Vertdure 5-0. Soulignons l'excellente prestation du gardien du Vertdure, François Gagné qui n'a pas accordé de buts en cent quarante minutes de jeu. 



La semaine se concluait avec un autre programme double. L'Airmac avait la chance de s'approcher de l'Intersport et ainsi éviter le match de barrage qui donne accès à la dernière place en éliminatoire. Du côté de l'Intersport, le mandat était clair, il devait gagner pour ainsi satisfaire les exigences du commanditaire. Mission accompli du côté de l'Intersport, en remportant la victoire au compte de 4-0, l'Intersport mettait ainsi fin à une série de sept défaites consécutives. Cette victoire était d’autant plus importante, car, elle permet à l'Intersport de distancer l'Airmac en troisième position. L'Airmac était tout de même privé de très bons éléments tel que le sélectionneur Dwayne Jacques et l'attaquant de puissance, Brett Perron tous deux blessés au bas du corps. Les butteurs pour l'Intesport furent Jonathan Fillion, Jimmy Thérrien, Jimmy Bolduc et Jean-François Brochu. En deuxièmes matchs, la Boucherie Poulin affrontait la Pâtisserie St-Noel. Les deux équipes devaient compléter le match du 11 juillet qui avait été interrompu par dame nature. Lors de cette rencontre, la Boucherie Poulin était en avance 1-0 grâce à un but du président et sélectionneur pour la Boucherie Poulin, Vincent Jalbert. La Boucherie Poulin a conservé et confirmé sa victoire sur la Pâtisserie St-Noel. Alain Métivier et Jean Poulin ont ajouté chacun un but pour la Boucherie Poulin pour concrétiser la victoire au compte de 3-0. Il ne restait plus qu'a jouer la partie du 10 août. Cette fois, la Pâtisserie St-Noel s'est montrée encore une fois des plus coriaces, sans toute foi remporté la victoire. La Pâtisserie St-Noel s'est à nouveau avouée vaincue par la marque de 2-0. Alain Métivier et Sébastien Bourgault ont tous deux marqué un but pour la Boucherie Poulin.  



En date du 14 août heure de l'Est, toutes les équipes ont joué le même nombre de parties, c'est à dire vingt-deux. Il reste encore quatre parties à jouer. Le portrait commence à prendre forme. L'ordre est encore sujet à changement. Le Vertdure a besoin de deux victoires pour confirmer sa première position, la Boucherie Poulin doit continuer d'aligner les bonnes performances tout comme l'Intersport. Ces trois équipes devraient confirmer facilement leur place en série la semaine prochaine. Du côté de l'Airmac et la Pâtisserie St-Noel, ces deux équipes peuvent encore jouer les troubles fêtes en ainsi influencer les positions au classement général. Bref, encore plein d'action et de rebondissements dans la LSSM le Cactus d'ici la fin de la saison. Soyez nombreux à venir assister aux deux dernières semaines de compétition. Pour encore plus d'informations sur les joueurs et le classement général, consulter le site de la Ligue au www.liguecactus.com





Retour
 

© Copyright - LIGUE SOCCER CACTUS :: Tous droits réservés
Une création Late Night Studio
LoginPass